Complot contre l’Etat : L’avocate Dalila Ben Mbarek Msaddek convoquée par le juge d’instruction
L’avocate Dalila Ben Mbarek Msaddek membre du comité de défense dans l’affaire dite du « complot contre la sûreté de l’Etat » a été convoquée par le juge d’instruction du bureau numéro 21 auprès du Tribunal de première instance de Tunis devant lequel elle doit comparaitre demain mardi 28 novembre 2023, à partir de 11 heures.
Le comité de défense a précisé que cet interrogatoire s’inscrit dans le cadre d’une l’affaire intentée par le parquet en vertu du décret-loi 54. Cette action est liée à l’exercice de ses fonctions de défense des détenus, notamment après avoir informé le public que le comité de défense avait demandé l’audition de diplomates étrangers dans cette affaire, selon le communiqué.
Réagissant dans un post publié ce lundi sur les réseaux sociaux l’avocate a écrit :
« Tout le monde sait pourquoi je suis poursuivie aujourd’hui, le dessin est clair. Nous avons gâché leurs plans et perturbé leur quiétude. Ne vous inquiétez pas mes chers, la peur est dans les rangs des criminels, pas dans les nôtres... Nous ne craignons pas de dire la vérité... Nous ne renoncerons pas à défendre les opprimés.»
Et de poursuivre : « Votre but est de maltraiter les détenus politiques, de terroriser leur défense et de faire taire les voix qui dévoilent la tromperie dans leurs affaires … essayez toujours, ne désespérez pas ».
Votre commentaire