Coronavirus : Nécessité d’interdire les visites aux centres de protection des personnes âgées

Coronavirus : Nécessité d’interdire les visites aux centres de protection des personnes âgées

 

La ministre de la femme, de la famille, de l’enfance et des séniors, Asma Shiri Laabidi a souligné ce matin la nécessité d’interdire à titre exceptionnel, les visites aux résidents des centres de protection des personnes âgées dans tous les gouvernorats pour prévenir la propagation du coronavirus.

Au cours d’une réunion, tenue au siège du ministère en présence du président de l’Union Tunisienne de Solidarité Sociale (UTSS) et du président de l’association “Wallah we can” lotfi Hamadi, la ministre de la femme a appelé à limiter les déplacements des résidents de ces centres sauf pour nécessité, mettant l’accent sur l’importance des campagnes de sensibilisation et de suivi des mesures de prévention.

De son côté, le président de l’UTSS, Mohamed Khouini a souligné la nécessité de fournir les équipements de stérilisation et d’appliquer les consignes sanitaires liées aux règles d’hygiène et de sécurité dans tous les établissements de protection des personnes âgées.

La directrice générale de l’observatoire national des maladies nouvelles et émergentes, Nissaf Ben Alaya avait annoncé, jeudi lors d’une conférence de presse périodique au ministère de la santé que le nombre total des personnes contaminées a été porté 13. Elle a précisé que les cas de contamination considérés “graves”, sont au nombre de deux, admis à l’Hôpital universitaire Farhat Hached à Sousse.

Votre commentaire