Corruption et mauvaise gestion au sein de Tunisair

Corruption et mauvaise gestion au sein de Tunisair

Le ministre du Transport et de la Logistique, Anour Maârouf a semble t-il commencé à ouvrir certains dossiers de mauvaises gestion et de corruption au sein de la compagnie aérienne nationale, Tunisair

 Ce samedi 2 mai 2020, il a dévoilé l’existence d’une affaire de corruption  qui concerne une transaction de réparation des moteurs de deux avions en panne depuis deux ans.
Maarouf a précisé que les deux avions en question n’ont pas décollé depuis deux ans et que les moteurs sont actuellement au Canada ajoutant que le contrat de réparation de ces moteurs a été conclu avec une entreprise se trouvant dans un paradis fiscal et que le coût de cette réparation était estimé à 27 millions de dinars.
Toutefois, ce même coût s’est multiplié par trois sans connaître la cause, souligne le ministre qui a indiqué qu’une enquête a été ouverte afin de déterminer les responsabilités dans cette affaire de corruption.

Espérons seulement  que les officiels influents, et les mafiosos qui se cachent derrière la couverture du travail syndical et le syndicalisme pour protéger les lobbies et exercer des pressions et le banditisme sur la gestion de l’entreprise, laisse cette enquête aller jusqu’au bout.

Votre commentaire