Coupe Arabe Qatar 2021: Une vraie réussite à un an de la Coupe du Monde

Le Qatar a réussi sa Coupe arabe de football, tenue du 30 novembre au 18 décembre. Mais le Mondial sera un tout autre défi.
En testant ses infrastructures et capacités d'accueil, le bilan est jugé globalement positif, à un an de la Coupe du monde.
De trophée inconnu et boudé par une majeure partie du public, la Coupe Arabe de la FIFA 2021 s'est transformée en véritable évènement pour le monde arabe.
Du premier match entre le Qatar et le Bahreïn à la finale remportée par l’Algérie face à la Tunisie, les passionnés de football ont pu apprécier un succès qatari tant sur le plan sportif (83 buts en 32 matchs, soit une moyenne de 2,59 par rencontre) qu’organisationnel (500 000 billets vendus, record d’affluence national avec 64 339 personnes présentes pour le quart de finale Qatar – Émirats arabes unis).
Jassim Al-Jassim, vice-président des opérations au sein du comité d'organisation, a assuré que son pays allait "tenir compte des leçons apprises pour organiser la meilleure Coupe du monde".
Cette Coupe Arabe 2021 est donc une véritable réussite pour le Qatar et une grande promesse à moins d’un an du début de la Coupe du monde 2022, au stade Al Bayt, le 21 novembre 2022.
Votre commentaire