Coupe du Monde 2010: La Tunisie représentée par l’allemand Sami Khedira !

D'un point de vue rationnel, les aigles de Carthage ont bien fait de rester à la maison pour regarder la coupe du

monde. Moins de dépenses pour le pays, moins de désillusions pour le peuple tunisien et plus de liberté et de sorties en boites de nuit pour les joueurs. Finalement tout le monde sort gagnant !

En même temps, en ce début de période estivale, il faut reconnaître que les déclarations des gladiateurs tunisiens vont nous manquer au mondial Sud Africain. Nous n'aurons pas droit à des excuses mettant en cause l'arbitrage, le terrain ou le public.

Si nous avions été qualifiés nos joueurs auraient pu nous assurer le show allant jusqu'à présenter un reportage sur l'insécurité appuyée par des statistiques pour expliquer une déconvenue. Ils auraient même été capables de nous faire croire que leurs défaites étaient exclusivement dues au son des trompettes ou encore au manque de professionnalisme du personnel de l'hôtel où ils résident.

En cette première coupe du monde organisée en terre africaine, la Tunisie n'est pas totalement exclue de cette fête du ballon rond.

Si notre team national est absent, notre pays est représenté par l'arbitre assistant  Béchir Hassani mais pas seulement.

En outre, Tunisie est aussi représentée par des supporters munis de drapeaux tunisiens venus supporter notre voisin algérien certes, mais également par un talentueux joueur qui évolue en équipe allemande.

Sami Khedira, ce jeune joueur de 23 ans, qui a été derrière la large victoire de l'Allemagne contre l'Australie, est né d’un père tunisien.

En véritable maestro ce tuniso-allemand, qui a été poussé sous les feux des projecteurs par le sélectionneur de la mannschaft, a assuré avec brio sa mission où il a réussi le pari de faire oublier la star et le capitaine allemand Michael Ballack (blessé).

Celui qui fait le bonheur de la mannschaft, et qui fut le capitaine de la sélection allemande qui a remporté le Championnat d'Europe 2009 des moins de 21 ans, aurait pourtant pu endosser le maillot tunisien ! Sami Khedira aurait t-il été contacté par la fédération tunisienne de football ? Espérons que oui, autrement ce serait grave !  

Bref, en tout état de cause, grâce aux performances de Sami Khedira le nom de la Tunisie sera cité obligatoirement ne serait ce que pour expliquer l’origine de ce nom à consonance arabe qui est le sien.

Espace Manager