Covid-19 : la CTN reporte les traversées Tunis -Gênes-Tunis
La Compagnie tunisienne de navigation (CTN) a annoncé, ce samedi, le report des dessertes programmées sur les lignes Tunis-Gênes -Tunis pour les dates du 7 au 9 mai 2021 et du 14 au 16 du même mois et ce, suite aux mesures sanitaires décidées par le Comité scientifique de lutte contre la propagation du coronavirus.
La Compagnie a indiqué, dans un communiqué, que les passagers ayant des réservations sur ces traversées peuvent changer le rendez-vous de leurs voyages sans frais supplémentaires. La reprise des voyages au départ de la Tunisie est prévue à partir du 21 mai 2021.
Le 30 avril 2021, le ministère de Transport et de la Logistique avait indiqué la suspension de l'entrée des voyageurs, venant de l'étranger, au port de la Goulette (Banlieue nord de Tunis), d'une manière exceptionnelle, du 3 au 21 mai 2021. Et de préciser que cette mesure a été décidée pour lutter contre la propagation des nouveaux variants du coronavirus.
Le département de transport a appelé l'Office de la Marine marchande et des ports (OMMP) à lancer les travaux d'aménagement de nouveaux espaces à la gare maritime du port de La Goulette et du port de Zarzis, pour soumettre tous les voyageurs à des tests rapides, à leur arrivée.
Des procédures sont en train d'être mises en place également pour pouvoir effectuer les analyses à bord des navires, avant leur arrivée au port.
Votre commentaire