Covid-19: Le Royaume-Uni 1er pays à approuver le vaccin Pfizer/BioNTech

Covid-19: Le Royaume-Uni 1er pays à approuver le vaccin Pfizer/BioNTech

Le Royaume-Uni est devenu le premier pays au monde à autoriser le vaccin contre le Covid-19 de l'allemand BioNTech et du géant américain Pfizer, qui sera disponible dans le pays dès "la semaine prochaine", a annoncé le gouvernement britannique mercredi.

"Le gouvernement a accepté aujourd'hui la recommandation de l'Agence indépendante de réglementation des médicaments et des produits de santé (MHRA) d'approuver l'utilisation du vaccin contre le Covid-19 de Pfizer / BioNTech.", a déclaré un porte-parole du ministère de la Santé, indiquant que "le vaccin sera disponible dans tout le Royaume-Uni à partir de la semaine prochaine."

"Le Royaume-Uni est le premier pays au monde à disposer d'un vaccin approuvé cliniquement" s'est félicité dans un tweet le ministre de la Santé Matt Hancock.

Une décision qualifiée de "moment historique" par le patron du géant américain Pfizer, Albert Bourla, qui développe le vaccin avec l'Allemand BioNTech.

Déconfinement en Angleterre
L'Angleterre sort ce mercredi 2 décembre d'un confinement de quatre semaines, remplacé par un système d'alertes régionales que le premier ministre Boris Johnson espère pouvoir lever au printemps grâce à l'action conjuguée des vaccins et du dépistage de masse.
 

Votre commentaire