Covid-19 : Les Pays Bas décrètent un strict confinement de 5 semaines

Le gouvernement néerlandais a décidé de mettre en place un vaste et strict confinement où presque tout sera fermé jusqu’au 19 janvier inclus. Cela concerne les écoles, les magasins non essentiels, les musées, les parcs d’attractions, les salons de coiffure et les théâtres, qui resteront fermés.
Le Premier ministre des Pays Bas Mark Rutte s’est adressé à la nation lundi soir depuis le Torentje, son bureau du siège du gouvernement à La Haye, alors que le nombre de contaminations est en forte augmentation et que le nombre de décès a dépassé la barre des 10.000. Les mesures prennent effet dès minuit ce lundi soir, afin d’éviter une ruée sur les magasins mardi.
Les écoles devraient fermer leurs portes mercredi et passer à l’enseignement à distance. Les crèches seront également fermées. Les gens seront priés de rester chez eux autant que possible et, de préférence, ne pas recevoir de visiteurs. Il est également recommandé de travailler autant que possible depuis son domicile. Contrairement à la. Belgique ou à la France, il n’y aura pas de couvre-feu.
Mark Rutte déclare également qu’il y aura quelques exceptions pour permettre à la société de bien fonctionner ou encore de protéger les personnes vulnérables. Les Néerlandais seront autorisés à recevoir deux personnes maximum chez eux. Une exception de trois invités est prévue pour les jours de Noël. Par ailleurs, un avis de voyage négatif est émis jusqu'à la mi-mars.
Votre commentaire