Covid-19—liste des pays : Qu’en est-il de la Libye et de l’Algérie?

 Covid-19—liste des pays : Qu’en est-il de la Libye et de l’Algérie?

 

En prévision de l’ouverture le 27 juin des frontières aériennes, maritimes et terrestres, le ministère de la Santé a publié, jeudi une liste classant les pays suivant le niveau de risque permettant de définir les mesures sanitaires à appliquer pour tous les voyageurs vers la Tunisie.

Cependant deux pays manquent sur cette liste et ne sont pas des moindres puisqu’il s’agit des pays voisins que sont l’Algérie et la Libye.

Intervenant sur les ondes de Mosaïque FM, le pneumologue et membre du Comité scientifique chargé de la lutte contre la pandémie Covid-19, Habib Ghedira, a expliqué que la Libye et l’Algérie ne figurent pas dans ces listes car eux-mêmes n’ont pas encore ouvert leurs frontières.

Il a expliqué à cet effet qu'il n'est pas possible d’aborder le sujet des touristes algériens ou libyens à cette période car les frontières avec ces deux pays sont toujours fermées, ajoutant qu'ils n'étaient pas classés, car ce sont aussi deux pays voisins et que des accords spécifiques les concernent.

Il a ajouté que la circulation avec la Libye existe déjà dans le cadre du tourisme médical ou pour des cas particuliers. Un protocole spécifique au tourisme médical a aussi été établi par le comité et sera certainement bientôt présenté.

Pour rappel, 3 millions de touristes algériens, sur un total de 9,4 millions de touristes de diverses nationalités ont visité la Tunisie en 2019.

Votre commentaire