Covid-19 : Prolongation de la suspension des activités sportives et de la jeunesse

Covid-19 : Prolongation de la suspension des activités sportives et de la jeunesse

 

Le ministère de la Jeunesse, des sports et de l'Intégration professionnelle a annoncé dans un communiqué que l’activité des établissements de la jeunesse reste suspendue pour une durée de trois semaines à partir de ce lundi 16 novembre 2020.

Cette période sera consacrée à la désinfection des espaces et à l’évaluation de l’efficacité des mesures de santé préventive prises pour diminuer les cas de contamination au coronavirus. Après l’obtention de l’accord des délégations de jeunesse et des sports, des activités de sensibilisation peuvent être organisées par ces établissements. L

’organisation de ces évènements est conditionnée au respect des mesures permettant de protéger tous les participants, a indiqué le même communiqué.

Pour le sport, les mesures prises et inscrites dans le décret publié par le ministère le 30 octobre dernier restent en vigueur. Toutes les activités sportives restent suspendues pour une durée de trois semaines à partir de ce lundi 16 novembre 2020.

Pour les assemblées générales des clubs, il faut obtenir une autorisation délivrée par les autorités de tutelle, a précisé le communiqué.

Votre commentaire