Crise de la CNAM : Kaïs Saïed exige des solutions urgentes pour sauver la couverture santé

Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu hier, 12 janvier, au palais de Carthage, le ministre des Affaires sociales, Issam Ahmar. La rencontre a porté sur la situation des caisses sociales, en particulier la Caisse nationale d’assurance maladie (CNAM).
Le chef de l’État a donné ses instructions afin que cette situation soit corrigée dans les plus brefs délais et que des solutions urgentes soient trouvées pour garantir une couverture sanitaire adéquate à l’ensemble des assurés sociaux, quels que soient leurs régimes d’affiliation à la CNAM. Il a souligné la nécessité de la mobilisation de tous les acteurs du système de protection sociale afin de dépasser les difficultés actuelles et de mettre fin aux souffrances des citoyens.
Le président de la République a également insisté sur le fait que le droit à une couverture sociale et sanitaire à la hauteur des attentes des citoyens constitue un droit humain fondamental. Il est, selon lui, totalement inacceptable de détourner les caisses sociales des objectifs pour lesquels elles ont été créées.
Il a enfin appelé à l’élaboration d’une nouvelle vision pour l’ensemble des caisses sociales, rompant avec les choix antérieurs qui ont conduit à la dégradation de leurs équilibres financiers, avec des répercussions négatives sur les services attendus par les citoyens.
Votre commentaire