CTN : Annulation de la croisière vers Corfou et La Valette

Annoncée en grande pompe depuis le début du mois d’août, la croisière que devait organiser la Compagnie Tunisienne de Navigation vers Corfou (Grèce) et La Valette (Malte) du lundi 29 octobre au vendredi 2 novembre 2018 à bord du car-ferry Tanit, vient d’être annulée.
Il parait dans ce cadre que cette annulation est due au risque de voir le car-ferry tunisien qui va assurer cette croisière, confisqué à son arrivée à Corfou par le propriétaire Grec du porte-conteneurs chypriote CLS Virginia. Et ce, dans le cadre des retombées de la terrible affaire de la collision avec le navire roulier tunisien Ulysse appartenant à la CTN tout comme le Tanit.
Cette annulation va probablement causer d’importantes pertes financières pour la CTN dont la valeur pourrait dépasser les 300 mille dinars (coût des préparatifs, de la publicité et du remboursement du tarif des visas pour les croisiéristes).
Ceci sans parler des préjudices moraux que subira l’image de la Compagnie à cause de la colère des croisiéristes qui se sont préparés depuis longtemps à effectuer ce voyage.
Il semble, dans ce cadre, que les 1000 croisiéristes qui ont payé leur billet d’une valeur moyenne de 1000 dinars auront le choix de se faire rembourser immédiatement le prix du billet et du visa de ce voyage ou de participer à la croisière du Réveillon qui sera organisée par la CTN probablement vers l’Italie.
B.M.
Votre commentaire