CTN : les passagers des dessertes des 25 et 26 août seront exemptés des tests rapides

   CTN : les passagers des dessertes des 25 et 26 août seront exemptés des tests rapides

 

Les passagers voyageant à bord des navires « Carthage » desservant Gênes/Tunis et « DANIEL CASA NOVA » assurant la traversée Marseille/Tunis, programmés le 25 août 2021, ainsi que les voyageurs du bateau « Tanit » qui partira le 26 août 2021, seront exemptés du test rapide de détection du Covid-19 à leur l’arrivée en Tunisie, a annoncé la Compagnie Tunisienne de Navigation(CTN) .

Et de préciser dans un communiqué publié, mercredi, que cette décision, exceptionnelle, est expliquée par la contrainte de temps. La CTN a rappelé qu’en cas de présentation d’un test rapide positif, le passager concerné prendra en charge les frais de son séjour de confinement. La compagnie a annoncé une série de mesures qui seront appliquées, à partir de mercredi, 25 août 2021, dans le cadre de la décision de la Présidence de la République publiée, le 18 août 2021.

Parmi ces décisions figurent : la présentation obligatoire du résultat du test PCR de dépistage COVID-19 réalisé 72 h auparavant lors de l’enregistrement à l’exception des enfants de moins de 12 ans qui sont exemptés de cette procédure.

Les passagers doivent également présenter la fiche sanitaire et remplir les informations obligatoires demandées sur https ://app.e7mi.tn, puis imprimer et signer les deux documents générés par l’application; à savoir la fiche sanitaire et la fiche d’engagement, et les remettre aux services sanitaires au point de contrôle thermique à l’arrivée aux frontières tunisiennes.

Votre commentaire