CTN : Les vraies raisons du report des traversées du Ferry Carthage

CTN : Les vraies raisons du report des traversées du Ferry Carthage

La Compagnie Tunisienne de Navigation  a surpris ses passagers par une série de reports des traversées de son Car-Ferry "Carthage " à destination de Marseille et de Gênes.

Pire encore, la traversée du Car-Ferry “Carthage” à destination de Gênes, a été reporté à deux reprises.

A chaque fois, la compagnie a justifié ces reports par les mauvaises conditions météorologiques en Méditerranée.

Or, cette justification n’est pas tout à fait convaincante puisqu’en ce début du mois de septembre, les conditions climatiques ne sont pas aussi mauvaises que pendant l’hiver par exemple.

Et en tout cas, elle ne peut pas être la seule au cas où elle est vraie.

Il semble dans ce cadre que les vraies raisons de ces reports des traversés du Car-Ferry "Carthage " sont dues à son engagement sur les lignes Zarzis-Marseille et Zarzis-Gênes et aux retards cumulés de ces rotations puisque un voyage à partir de Zarzis vers l’Europe prend beaucoup de temps qu’un voyage à partir de la Goulette et puisque le port de Zarzis n’est pas équipé de l’infrastructure adéquate pour accueillir de gros bateaux.

Ces retards impliquent de nombreuses questions sur la rentabilité et l’utilité des traversées de et vers Zarzis en période de haute saison, au moment où la CTN n’a que deux ferry « Tanit et Carthage » pour assurer ses voyages vers l’Europe.

H.B.M

 

Votre commentaire

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.