Débat autour de l’implantation du "AL HUFFINGTON POST" en Tunisie

alt

Le bruit courait depuis quelques semaines puisqu’on a commencé à constituer l’équipe et à recruter les journalistes. Et voilà que l’information se confirme officiellement le «AL HUFFINGTON POST Maghreb» va être lancé à partir de la Tunisie.

Ce site d'informations généraliste, success story mondiale du journalisme en ligne, annoncera officiellement son démarrage en Tunisie demain mardi 25 juin 2013.

Une implantation qui divise les opinions. Si certains l’ont salué dans le cadre de l’ouverture et de l’enrichissement du paysage journalistique en Tunisie, d’autres la voient d’un mauvais oeil et estiment que ce genre de médias étrangers peut représenter un risque par son contenu incontrôlable.

Même les professionnels de la presse sont divisés à ce sujet et certains éditeurs ont déjà exprimé leurs craintes auprès de la Présidence du Gouvernement à ce sujet. Ils estiment qu’ils ne sont pour le moment pas armés pour concurrencer ces grandes maisons d’édition internationales qui ont d’énormes moyens financiers.