Décès de Frédéric Mitterrand: Le MAE déplore la perte d'un "ami fidèle" de la Tunisie

Décès de Frédéric Mitterrand: Le MAE déplore la perte d'un "ami fidèle" de la Tunisie

Dans un communiqué rendu public ce vendredi 22 mars 2024, le ministère tunisien  des Affaires étrangères adresse ses condoléances suite au décès de l'ancien ministre français de la Culture et la Communication Frédéric Mitterrand, décrit comme « un ami fidèle et dévoué de la Tunisie et des Tunisiens ».

Selon le communiqué, le départ du défunt est considéré comme « une perte pour l'amitié franco-tunisienne » et l’ancien ministre est décrit comme une personnalité qui a grandement contribué au renforcement des relations entre les deux pays.

« Le défunt, avec son talent narratif reconnu, a contribué à faire connaître à un large public l'histoire riche et le patrimoine de la Tunisie. Frédéric Mitterrand a montré un engagement constant à renforcer les relations amicales entre la Tunisie et la France, et un soutien inébranlable aux artistes et intellectuels tunisiens. En cette douloureuse circonstance, le ministère des Affaires étrangères, de l'Immigration et des Tunisiens à l'étranger présente ses sincères condoléances et sa plus profonde sympathie à la famille du défunt et à ses proches », lit-on sur le communiqué.

Rappelons que l’ancien ministre français de la Culture et de la Communication, Frédéric Mitterrand, est décédé jeudi 21 mars 2024, à l’âge de 76 ans. Il fut un grand amoureux de la Tunisie, de Hammamet surtout où il se rendait petit avec sa mère avant d’y élire domicile.

 

Votre commentaire