Démission d’Iyed Dahmani…

Démission d’Iyed Dahmani…

Nous venons d’apprendre que le ministre chargé des Relations avec le parlement et porte parole du gouvernement, Iyed Dahmani, vient de démissionner officiellement de son parti Al Joumhouri ce samedi 4 novembre 2017.

C'est Chedli Farah, membre du bureau exécutif de ce parti qui nous a confirmé cette information en ajoutant que cette démission était dans l'air depuis quelques temps.

Troublé depuis des mois par l’opposition bruyante de son parti au gouvernement Chahed dont il est membre et tiraillé à cause, des différents entre Al Joumhouri et Nidaa Tounes particulièrement sur le dossier du projet de loi de réconciliation économique, Iyed Dahmani a donc finalement choisi de quitter Al Joumhouri, pour espérer garder son poste au sein du gouvernement.

Il est à rappeler que le directeur exécutif de Nidaa Tounes Hafedh Caïd Essebsi a exprimé à maintes reprises sa colère contre le parti Al Joumhouri, et l’a sommé de quitter le gouvernement. Ce qui implique implicitement le départ d’Iyed Dahmani du cabinet de Chahed.

 

Votre commentaire