Des bateaux israéliens accosteront au Port de Radès aux mois d’août, septembre et octobre ?!!
L’affaire de la compagnie maritime israélienne ZIM dont les bateaux battants pavillons turcs nommés Cornelius A feront des escales au port de Radès (Tunisie) continue à alimenter la polémique.
La TACBI, (Campagne tunisienne pour le boycott académique et culturel d'Israël -TACBI, tacbi.org/) ne cesse de dénoncer ce dépassement, d'appeler le Gouvernement tunisien à interdire à ces bateau d'entrer dans les eaux territoriales tunisiennes et d’inciter les Syndicats portuaires, en particulier l'UGTT, à empêcher le déchargement de ces bateau au cas où ils seraient autorisé à entrer dans le port.
Dans un nouveau communiqué qu’elle vient d’envoyer aux médias, la TACBI a démontré preuve à l’appui à travers le site web de la compagnie maritime israélienne, que ZIM fera transiter ses cargaisons de Haifa vers Radès via Valence durant les mois d’août, septembre et octobre 2018 !!!
La TABCI a réitéré son appel au gouvernement tunisien à interdire aux bateaux israéliens d'accoster au Port Tunisien de Radés.
Lien https://www.zim.com/schedules/point-to-point?portcode=ILHFA%3B10&portdes...
Votre commentaire