Des élus municipaux tunisiens boycottent la réception de l’Ambassadeur de France

 Des élus municipaux tunisiens boycottent la réception de l’Ambassadeur de France

 

Des élus municipaux tunisiens, invités samedi soir à la résidence de l’Ambassadeur de France à l’occasion Rencontres franco-tunisiennes ont boycotté la réception en raison du comportement discriminatoire à leur égard lors de la fouille à l’entrée.

En effet les Tunisiens se sont rendus à la Résidence munis de leur précieux carton d’invitation et à leur arrivée devant les portes, ils découvrent un important service d’ordre, une fouille minutieuse confiée à des vigils musclés.

En file indienne, les élus tunisiens obtempèrent calmement quand soudain ils s’aperçoivent que les autres élus français sont entrés rien qu’en poussant la porte sans passer par ce service qui contrôle et fouille tout passager.

Dans un élan protestataire et une fibre patriotique certains élus tunisiens se sont sentis diminués face à cette attitude pour le moins discriminatoire.

L’initiative est donc vite prise pour boycotter la réception. Les élus tunisiens ont quitté les lieux en signe de protestation. Alerté, l’Ambassadeur de France Olivier Poivre d’Arvor s’est confondu en excuses avant d’ordonner de laisser les portes ouvertes à tout le monde sans passer par les agents de sécurité mais c’était trop tard.

Certains élus touchés profondément dans leur honneur, par cette bourde discriminatoire ont refusé de regagner les salons de la résidence.

Votre commentaire