Des étudiantes renvoyées d’un foyer universitaire pour consommation d’alcool

Des étudiantes renvoyées d’un foyer universitaire pour consommation d’alcool

Dans un communiqué rendu public lundi 19 mai 2013, l’administration de "la Cité universitaire Haroun Rachid" a démenti la rumeur affirmant que de la drogue a été découverte et que les agents de l’ordre ont envahi l’établissement.

La directrice du foyer universitaire explique: "j’ai reçu un appel, dimanche 12 mai 2013,  pour m’annoncer qu’un conflit entre deux étudiantes a été déclenché, et que ceci a coïncidé avec l’arrivée des agents de l’ordre".

La directrice de la Cité universitaire a indiqué, selon le communiqué, aux agents de l’ordre que c’est une affaire interne et que c’est au ministère de tutelle de prendre les décisions nécessaires et non pas aux agents de l’ordre.

D’un autre côté l’un des policiers lui a mentionné qu’un sac en plastic a été jeté par l’une des fenêtres du foyer et qu’il contenait des bouteilles de boissons alcoolisées vide.

Vérification faite il s’est avéré que dans l’une des chambres de la Cité universitaire, le breuvage a été consommé.

 Face à cette situation l’administration de la Cité Haroun Rachid, a pris la décision nécessaire en renvoyant les contrevenantes aux règlement intérieur du foyer après que ces dernières ont avoué avoir consommé des boissons illicites dans l’enceinte de l’établissement.