Des films des JCC seront projetés dans six prisons 

Des films des JCC seront projetés dans six prisons 

 

La cérémonie d’ouverture de la quatrième édition des JCC dans les prisons sera organisée le dimanche 4 novembre, a affirmé Nejib Ayed, directeur des JCC.

La première projection aura lieu dans la prison civile de Mornaguia (gouvernorat de la Manouba) avec le film tunisien “Regarde-moi” de Nejib Belkadhi. Il s’agira de la première nationale.

Cinq autres prisons et centres de rééducation accueilleront d’autres projections: La prison Borj Erroumi (Bizerte) accueillera la projection du documentaire égyptien “Amal” de Mohamed Siam le 5 novembre. La prison de Mornag (Ben Arous) proposera le film algérien “Jusqu’à la fin des temps” de Yasmine Chouikh le 6 novembre. La prison civile de Messaidine (Sousse) accueillera le documentaire “Ghzela” de la réalisatrice tunisienne Hajer Nefzi le 7 novembre

Le Centre de rééducation des mineurs délinquants de Sidi El Hani proposera, le 8 novembre, trois courts métrages tunisiens : “Gauche/droite” de Moutii Dridi, “Les pastèques du Cheikh” de Kaouther Ben Henia et “Brotherhood” de Meryam Joobeur.

La prison civile de Mahdia accueillera, le 9 novembre, la projection documentaire tunisien “la voie normale” d’Erige Sehiri.
 

Votre commentaire