Des tombes profanées dans un silence assourdissant de l’Etat !

Incroyable mais vrai ! En Tunisie, certains de nos concitoyens sont coupables de gestes et de comportements hideux, sinistres et contraires au plus élémentaire des droits humains ! Il est difficile voire impossible de s’identifier à ces vandales, des voyous de la pire espèce qui profanent des tombes de personnes décédées, sans aucun sentiment ou sans aucun scrupule.

Regardez donc ce qu’ont fait ces vandales au Cimetière des Chrétiens à la ville d'Hammam Lif. Les images sont choquantes et cela dans la pire indifférence des autorités régionales locales ou nationales qui n’ont rien fait pour empêcher ces empiètements sur les personnes humaines. L’Etat, par le biais de ses institutions, l’administration, les forces de sécurité et la Justice est appelé à faire face à ces comportements, à les empêcher et à sanctionner durement ceux qui les commettent !

Or cet Etat est dans l’ignorance totale de ce qui se passe sur son propre territoire. Nos concitoyens, et cela quelle que soit leur nationalité, « qu’ils soient français, italiens, espagnols ou maltais », il est de notre devoir de protéger leur dignité, leur intégrité, et d'entretenir leurs tombes dans le strict respect de l’humanité et des droits humains. N’est-ce pas la mémoire collective de notre pays, et son histoire, qui est aussi profanée ?