Désistement en faveur de Zbidi : Les candidats démentent

Désistement en faveur de Zbidi : Les candidats démentent

 

Beaucoup de rumeurs ne cessent de circuler ces dernières heures disant que des candidats aux élections présidentielles anticipées s’apprêtent  à annoncer leur désistement de la course à Carthage en faveur d’Abdelkarim Zbidi.

Selon ces rumeurs, les candidats en question seraient convaincus que d’après les derniers sondages d’opinion, ils n’ont aucune chance de se qualifier au second tour de ces éléctions, ni même de figurer au Top 5 du classement du premier tour.

C’est pour cela qu’ils ont décidé de se désister au profit du candidat moderniste qui a le plus de chance d’aller loin dans ces élections, à savoir Abdelkarim Zbidi.

Néanmoins ces rumeurs ont été démenties par les intéressés.  

Le président du parti Al Badil, Mehdi Jomâa, nous a déclaré dans ce sens qu’il ira jusqu’au bout dans ces élections et qu’il n’a pas l’intention d’abandonner ou de désister au profit de quiconque.

Idem pour la candidate du parti Amal Tounes Selma Elloumi qui a nous déclaré : « Je ne me suis pas désistée au profit du candidat Abdelkarim Zbidi  et le sujet n’est pas d’actualité. Il y a eu certes des contacts avec beaucoup de candidats, mais rien n’a été conclu. »

Karim Krifa, de l’équipe de campagne de Abir Moussi, a lui aussi démenti les rumeurs disant que la candidate du parti Destourien Libre va se désister au profit de Zbidi ajoutant dans ce sens : « S’ils veulent une politique d’union pour maximiser les chances d’un candidat moderniste, c’est à Zbidi de se désister au profit de notre candidate et non le contraire.. » 
 

Votre commentaire