Deux nouvelles députées du Kef et Kasserine rejoignent l’ARP

Deux nouvelles députées du Kef et Kasserine rejoignent l’ARP

 

Nesrine Laamari (Circonscription du Kef) et Maroua Bouazzi (Circonscription de Kasserine) ont rejoint, samedi, en tant que nouvelles députées l’Assemblée des représentants du peuple.

Nesrine Laamari occupera le siège de Abeda Kefi, décédé le 13 juillet dernier, à l’âge de 72 ans, des suites d’une longue maladie. Maroua Bouazzi remplacera Kamel Hamzaoui (Nidaa Tounes) élu, le 2 juillet dernier, à la tête de la municipalité de Kasserine.

A 28 ans, Nesrine Laamari est désormais la plus jeune élue qui siège au Parlement.

A l’ouverture de la séance plénière, le Premier vice-président Abdelfatteh Mourou a, en vertu de l’article du règlement intérieur de l’ARP, appelé les deux nouvelles députées à prêter serment.

Conformément à l’article 24 du règlement intérieur de l’ARP, en cas de vacance définitive d’un des sièges de l’Assemblée des représentants du peuple, le membre concerné sera remplacé par un candidat de la liste initiale en prenant en considération le classement, et ce dans un délai ne dépassant pas quinze (15) jours de la date de constatation de la vacance de la part du Bureau de l’Assemblée.

Vendredi, la deuxième-vice présidente de l’ARP avait annoncé la vacance des sièges des députés Kamel Hamzaoui et de Abeda Kefi.

Lors des législatives de 2014, Abeda Kefi a été sous les couleurs de Nidaa Tounes dans la circonscription du Kef. Il avait quitté Nidaa Tounes en janvier 2016 pour rejoindre le groupe Al-Horra de Machrouu Tounes (20 députés).

Kamel Hamzaoui a, de son côté, été élu sous la bannière de Nidaa Tounes dans la circonscription de Kasserine lors des législatives de 2014.

Commentaires

Ajouter un commentaire