Deuxième édition d’Envirofest Tunisia, le Festival du Film Environnemental de Tunisie

Deuxième édition d’Envirofest Tunisia, le Festival du Film Environnemental de Tunisie

 

Le 12 Mars 2019 s’est tenue à la Cité de la Culture de Tunis, la conférence de presse de présentation de la 2ème édition d’Envirofest Tunisia, le Festival du Film Environnemental de Tunisie.

Hisham Ben Khamsa, directeur exécutif du festival a présenté le programme qui est mis en place en partenariat avec la Cinémathèque Tunisienne et qui consiste en douze films de qualité internationale, sélectionné dans les plus grands festivals du monde, tels que les festivals de Sundance aux USA, Vancouver et Venise. La Tunisie sera représenté par le film « Tunisiens assoiffées » de Ridha Tlili.

Après 5 jours à la cité de la culture (19 – 24 Mars 2019), Envirofest se déplacera dans 7 autres villes au moins, entre Mars et Novembre. Redeyef, Gabes, Tozeur en Mars, Le Kef et Djerba en Avril,   Sfax en Mai et Kelibia en Août.

En marge des projection de films, les 19 et 20 Mars se tiendra à la cité de la Culture, un Eco-village qui regroupera des associations et des acteurs de la société civile actifs dans le domaine de l’environnement ainsi que des organisme nationaux et internationaux tels que les agences des Nations-Unies, FAO, OIM et SPA-RAC.

Des activités diverses et ludiques autour de sujets environnementaux, seront proposées aux plus petits dans le cadre d’un théâtre de marionnettes ou un espace de Réalité Virtuelle, où jeunes et moins jeunes pourront plonger virtuellement avec baleines et requins au large de la grande barrière de corail australienne.

Nejib Ayed, directeur général des JCC, qui sont parrains de ce jeune festival a insisté sur l’importance de soutenir des initiatives privées culturelles qui tiennent compte de la qualité artistiques des films ainsi que l’implication des acteurs locaux dans les régions.

Pour sa part, Hichem Ben Ammar, directeur artistique de la Cinémathèque Tunisienne a mis en avant la qualité de la programmation, insistant sur le fait que la cinémathèque ne s’engage qu’avec des partenaires qui garantissent qualité et engagement.

Votre commentaire