Développement des relations touristiques entre la Tunisie et Djibouti

Développement des relations touristiques entre la Tunisie et Djibouti
 
La ministre du Tourisme et de l'Artisanat, Selma Elloumi Rekik, a reçu au siège de son département, hier mercredi 24 mai 2017, une délégation gouvernementale de Djibouti composée  de Ali Guelleh Aboubaker, Ministre Djiboutien auprès de la Présidence chargé des investissements,  M. Chiham ATA conseiller auprès du président de la République, M. Alexis Mohamed, conseiller auprès du président de la République et M.Daoud Houmed, Directeur général du Fonds de développement économique à Djibouti.
 
Cette rencontre, a porté sur les moyens susceptibles de renforcer la coopération économique et les échanges touristiques dans plusieurs domaines tels que le tourisme médical et thérapeutique, sans compter la volonté de bénéficier de l'expérience de la Tunisie dans d’autres domaines à savoir le tourisme et l’artisanat.
 
Cette rencontre a aussi vu la participation de M. Walid Loukil, DGA du groupe, qui a réussi depuis le Forum Economique Tunisia 2020, a tissé d’excellents rapports avec les officiels Djiboutiens et qui est à l'origine de la venue de cette délégation en Tunisie.
 
 

Des rapports qui viennent d’aboutir à la signature d’un Protocole d’accord entre UADH et l’Etat Djiboutien pour une vente globale de de 2000 Citroën C Elysées, ainsi que 600 tracteurs camions Renault Trucks, avec plateaux, pour un montant total de 140 Millions d’Euros, extensible sur une deuxième tranche pour un montant global de 300 millions d’Euros pour l’ensemble du contrat. 

 

Votre commentaire