Disparition du journal « Les Annonces »: La presse papier agonise

Disparition du journal « Les Annonces »: La presse papier agonise


 
Après avoir été durant de nombreuses années l’hebdomadaire le plus lu en Tunisie, le journal « Les Annonces » risque de disparaître.Frappé par une grave crise financière, le journal n’a pas paru cette semaine.

Après « El Hadath », « Les Annonces » est le deuxième hebdomadaire qui cartonnait avant la révolution, à connaître cette triste fin.
 
La disparition de la publicité publique qui était octroyée par l’ATCE aux journaux, la disparition des abonnements publics après la révolution, l’augmentation des coûts de production, la diminution du lectorat à cause de la crise financière et de la concurrence des autres médias particulièrement électroniques, sont autant de facteurs qui peuvent expliquer cette crise aiguë de la presse papier dans notre pays.

Une crise qu’aucun des gouvernements qui se sont succédé à la tête de l’Etat n’a daigné résoudre. D’ailleurs, sans un soutien effectif de l’Etat, de nombreux autres journaux risquent de connaître le même sort qu’ « El Hadhath » et « Les Annonces ».

Et ce qui est encore pire dans cette grave crise des journaux papier, c’est que même les grands quotidiens qu’on croyait à l’abri tels que Essabah, Le Temps, Echourouk et la Presse... sont eux aussi en pleine tourmente puisqu’ils vivent de réelles difficultés financières.

Jihéne