Domaines de l’Etat: Un plan pour le suivi de la numérisation des biens domaniaux

Domaines de l’Etat: Un plan pour le suivi de la numérisation des biens domaniaux

La numérisation des biens domaniaux mobiliers et immobiliers et la cartographie numérique des biens de l’Etat ont fait l’objet d’une séance de travail conjointe, tenue mercredi, entre les ministres des Domaines de l’Etat et des Affaires Foncières, Wajdi Hedhili et  des Technologies de la Communication Sofiene Hemissi.

Lors de cette séance, les deux ministres ont convenu de l’élaboration d’un plan de travail conjoint pour la mise en œuvre et le suivi des différents projets programmés dans ce sens.

Le ministre des Domaines de l’Etat a, à cette occasion, souligné l’importance d’accélérer la mise en œuvre des programmes relatifs à la numérisation des biens domaniaux mobiliers et immobiliers et à la cartographie numérique des biens de l’Etat.

Il a considéré que la transition numérique du secteur foncier constitue un moteur de développement économique et social et s’inscrit dans le cadre de la politique de l’Etat visant à améliorer le climat des affaires et la qualité des services, à simplifier les procédures, à raccourcir les délais et à renforcer la transparence des transactions au profit des citoyens et des investisseurs.

Pour sa part, Hemissi a affirmé la priorité accordée par le ministère des Technologies de la communication aux programmes de numérisation dans le secteur des domaines de l’Etat.

Il a, à ce titre, mis l’accent sur la nécessité d’adopter une approche progressive en coordination avec toutes les parties concernées afin d’aboutir à un tableau de bord permettant de suivre en temps réel les biens de l’Etat et d’optimiser leur gestion et leur exploitation conformément aux procédures et réglementations en vigueur.
 

Votre commentaire