Don américain de 1 milliard de dinars à la Tunisie

 Don américain de 1 milliard de dinars à la Tunisie

 

Les USA ont accordé à la Tunisie, un don d’une valeur de 335 millions de dollars, soit l’équivalent de 1 milliard de dinars, destiné au financement de projets et de programmes ciblant l’impulsion du développement économique et social, à travers l’incitation à l’initiative privée et l’amélioration de la gouvernance.

Ce don, qui s’inscrit dans le cadre d'un programme de coopération et d’appui américain, d'une durée de 5 ans (2019- 2024), est le fruit des négociations approfondies, entamées depuis près d’un an.

Ont procédé à la signature de cet accord, le ministre du Développement, de l’investissement et de la coopération internationale, Zied Ladhari, et le directeur du bureau de l’Agence des États-Unis pour le développement international (US-AID), Peter Riley.

A cette occasion, Ladhari a réitéré l’importance de ce don, qui permettra l’impulsion de l’initiative privée, et partant de booster la création d’emplois en Tunisie. Il a estimé, aussi, que le volume du don reflète la profondeur des relations bilatérales tuniso-américaines.

Le ministre a affirmé, par ailleurs, que la décision de l’US-AID d'ouvrir un bureau plus important en Tunisie, vise à renforcer la coopération bilatérale et à accompagner le pays sur le chemin de la réussite de son processus de développement.

De son côté, Harvey a affirmé que les USA sont déterminés à appuyer la Tunisie dans les différents secteurs, notamment ceux se rapportant à la transition démocratique et au développement économique.

Votre commentaire

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.