Don chinois de deux scanners d'une valeur de 12 millions DT à la douane tunisienne

Don chinois de deux scanners d'une valeur de 12 millions DT à la douane tunisienne
 
 
La Douane tunisienne a reçu jeudi, deux scanners en don de la Chine, lors d'une cérémonie tenue au port de la Goulette. La valeur financière de ce don est estimée à 12,8 millions de dinars, a affirmé la secrétaire d'Etat chargée des finances Boutheina Ben Yaghlene en marge de la cérémonie.
 
Les deux appareils permettront d'aider les agents de la douane à accomplir leur travail avec la célérité et l'efficience requises en attendant l'arrivée d'autres appareils, a-t-elle ajouté .
 
Elle a rappelé la stratégie de modernisation de la douane qui s'étalera sur la période 2016-2020 et portera sur des volets structurel, humain et informatique.
 
De son côté, l'ambassadrice de la Chine à Tunis Bian Yanhua a affirmé que la coopération tuniso-chinoise sera plus intensive au cours de la prochaine étape avec l'arrivée de plusieurs sociétés et investisseurs chinois et ce, de manière à aider la Tunisie à relancer son économie.
 
La diplomate a souligné l'importance de développer, notamment au plan économique, la coopération bilatérale qui date de plus d'un demi siècle.(Tap)