Droit de réponse : La plus jeune élue municipale c’est Erij pas Yassmine !
Erij Gabtni
Contrairement à ce qui a été annoncé par Espacemanager et qui a été repris par plusieurs médias, la plus jeune élue municipale de la Tunisie n'est pas Yasmine, mais bel et bien Erij. Erij Gabtni, élue de la liste indépendante "Rihen Al Chabeb" à Menzel Jemil qui est donc la plus jeune conseillère municipale.
Originaire de Menzel Jemil, Erij, 19 ans, nous a gentiment envoyé un droit de réponse. Cette élue de la liste Rihan est étudiante en 2ème année administration des affaires. Erij est née le 26 décembre 1998, elle est donc de 5 mois moins la "cadette" de Yassmine, élue de Ras Jebel.
Mais, pour Erij, le fait d’être la plus jeune élue n’est pas un titre en soi. «Ni moi ni ma liste n’a osé en profiter », dit-elle. Pour Erij, le mouvement Machrouu n’arrête pas d’exploiter et de profiter de ce faux titre de "plus jeune élue". Ce qui l’a incité à nous contacter et demander un droit de réponse. En tout cas, les deux filles ont eu des entretiens entre elles et se sont toutes les deux convenues que l’essentiel dans tout cela est de servir sa région et son pays et surtout donner une belle image à la jeunesse tunisienne.
Pour la rédaction d’EspaceManager, Yassmine et Erij sont deux jeunes filles tunisiennes qui brillent et qui donnent espoir à toute une génération.
Cheker Berhima
Votre commentaire