El Amra: des migrants préparaient des attaques contre les forces de l'ordre

Les forces de sécurité ont pris le contrôle total de la région d'El Amra dans le gouvernorat de Sfax, après le démantèlement des camps abritant plus de sept mille migrants irréguliers subsahariens, a affirmé le porte-parole de la Direction Générale de la Garde Nationale, Houssem Eddine Jebabli.
Dans une déclaration à l'Agence Tunisie-Afrique-Presse (TAP), en marge d'un point de presse ce samedi au siège de la Direction Générale de la Garde Nationale à l'Aouina, Jebabli a indiqué que la situation était désormais "normale" et qu'aucun retour au chaos" ni à la reconstruction de camps informels ne serait toléré. Des centaines de migrants ont été interpellés en possession d'armes blanches, destinées à attaquer les forces de l'ordre.
Par ailleurs, plus de 160 migrants ont été rapatriés dans le cadre du programme de retour volontaire lancé le 4 avril, en coordination avec des organisations internationales. Les opérations se poursuivent sous la supervision du ministère de l'Intérieur.
Une campagne de désinfection a également été menée avec l'appui de la santé publique et du Croissant-Rouge, face à la dégradation des conditions sanitaires. Les autorités ont assuré avoir fourni des soins médicaux aux migrants vulnérables, notamment les femmes enceintes et les enfants.
Votre commentaire