El Fahs vibre aux rythmes de la DNC

El Fahs vibre aux rythmes de la DNC

La caravane de la 16 ème édition de la Danone Nations Cup continue à sillonner les différentes régions du pays du nord au sud et de l’est vers l’ouest sur un rythme effréné, afin de respecter les délais et terminer cette compétition avant le mois de Ramadan

Après les tournois consacrés aux équipes civiles durant les vacances du printemps, les tournois consacrés aux équipes scolaires viennent donc de reprendre à travers celui du gouvernorat de Zaghouan.

10 équipes scolaires ; représentant les écoles  primaires d’Elhouda Ibn Khaldoun, Mogran ,2 Mars EL FAHS, Al AMAL Bir Mchergua, Cité Esaada EL FAHS, Trik esswani Zaghouan, Bouslim, 2 mars Bir Mchergua, 20 mars Ezzriba ;  sont venues participer à ce tournoi avec l’espoir de gagner le ticket qualificatif pour la grande finale nationale.    

Les 125 jeunes joueurs qui ont représenté les 10 équipes scolaires (10 à 12 ans) étaient tous hyper motivés de participer à ce tournoi et avaient la même envie : Gagner.

C’est ce qui explique que les matchs étaient très disputés surtout que le niveau entre les équipes était très proche.  

Après des éliminatoires très prolifiques en buts et en émotions, les équipes représentants les écoles d’El Houda Ezzriba et d’el Amal de Bir Mchargua se sont qualifiées pour cette finale régionale du gouvernorat de Zaghouan..

Ce match de clôture qui s’est déroulé devant un public nombreux venu soutenir les mômes s’est finalement achevé par le score de deux buts à zéro de l’équipe de l’école primaire d’El Houda Ezzriba.

Comme la DNC ne veut pas se limiter à une simple compétition sportive qui donne aux jeunes joueurs l’opportunité de partager leur passion pour le football, des animations, des ateliers de Fair-play et de sensibilisation à l’importance d’une nutrition saine ont eu lieu au stade d’El Fahs en marge de ce tournoi.

Nutritionnistes et médecins ont donné, dans ce sens, des conseils, non seulement aux enfants participants, mais aussi à leurs éducateurs et parents qui les ont accompagnés, afin de les sensibiliser sur l’importance de l’activité physique, ainsi que d’une bonne alimentation pour une croissance saine. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Votre commentaire