El Jem : le propriétaire du débit de boissons alcoolisées accuse les vendeurs clandestins et les contrebandiers

El Jem : le propriétaire du débit de boissons alcoolisées accuse les vendeurs clandestins et les contrebandiers

 

Le propriétaire du point de vente des boissons alcoolisées à El Jem, Mourad Mazi a accusé vendredi « les vendeurs clandestins d’alcool et les contrebandiers » d’être derrière les violentes manifestations qui ont conduit les autorités à décréter la fermeture de son débit d’alcool. « Ils veulent mettre l’Etat tunisien à genoux » a-t-il déclaré dans la matinale de Hamza Belloumi sur Shems FM.

Il a indiqué avoir présenté un recours en justice contre la décision de l’administration. « Les protestataires ne sont pas des habitants mécontents d’El Jem Ce sont des contrebandiers réunis en gangs qui sont venus créer le chaos autour de mon débit de vente de boissons alcoolisées ». Il a également ajouté que son entreprise employait 120 personnes qui se retrouvent aujourd’hui au chômage. « Elles ont voulu manifester mais je les en ai empêchées », a-t-il précisé.

En plus du blocage des voies ferrées par les personnes contestant la réouverture du débit, d’autres violences ont eu lieu. Mourad Mazi a ainsi indiqué que les journalistes de la Télévision nationale qui sont venus recueillir des informations sur place ont été violemment agressés et leur voiture a été vandalisée par les contrebandiers, propos que Hamza Belloumi a confirmé.

« Mon débit d’alcool se situe à 4 kilomètres et demi du centre-ville d’El Jem, il y a d’ailleurs deux autres débits au centre-ville qui n’ont pas été inquiétés ! Pourquoi ? » s’est interrogé Mourad Mazi ajoutant que : « Il est faux de dire que ce sont les partis Ennahdha et Nidaa qui sont à l’origine de la fermeture de mon débit, ce sont les contrebandiers qui en sont à l’origine » Mourad Mazi a confirmé la légalité de son établissement en déclarant qu’un premier procès a eu lieu et que le tribunal administratif lui a donné gain de cause.

Votre commentaire