El Kamour : la vanne remise à son niveau ordinaire, mise en garde de l’armée

El Kamour : la vanne remise à son niveau ordinaire, mise en garde de l’armée

 

Le ministère de la Défense a affirmé que les installations pétrolières d’El Kamour sont assurées actuellement par des formations de l’armée et de la Garde nationale. Il a, en outre, mis en garde tous les citoyens contre d’éventuelles poursuites judiciaires en cas d’altercations avec les unités militaires et sécuritaires, ainsi que les dommages corporels qui peuvent en découler dans la progression de l’usage de la force contre toute personne auteur d’agression sur ces forces, d’empêchement d’accomplir leurs tâches ou de l’accès de force aux sites sous leur protection.

Dans un communiqué publié dimanche soir, le ministère indique qu’à la suite des tensions observées hier, et pour prévenir des pertes en vie humaine, les troupes militaires ont fait appel à un ingénieur pour baisser la pression de la vanne provisoirement, et l’a remis, aujourd’hui, à son niveau ordinaire.

Il est à signaler qu’une réunion sécuritaire s’est tenue ce dimanche soir à la Kasbah sous la présidence du Chef du Gouvernement et en présence des ministres de la Défense et de l’Intérieur pour le suivi de la situation dans la région de Tataouine.

Votre commentaire