Elections législatives, plus de 5 millions de dinars n'ont pas été restitués
Sur un total de 5.2 millions de dinars de financement de la campagne des élections législatives, la cour des compte n’a pu récupérer jusque là que 186.000 dinars seulement, a déclaré au cours d’une conférence de presse tenue vendredi 19 juin, le premier président de la cour Abdellatif Kharrat.
1152 listes électorales ont échoué et elles n’ont pas encore restitué la prime de financement public. 1200 Pv de mise en garde ont été émis, affirme Abdellatif Kharrat le président de la cour des comptes.
Concernant la remise des rapports, 56% des partis n’ont pas tenu leurs engagements alors que 22% ont respecté les délais de présentation de leurs rapports à la cour des comptes. Alors que 78% des listes qui ont gagné durant les élections législatives de 2014, ont présenté leurs rapports à la cour des comptes.
Fadhila Gargouri, chef de la section des études à la cour des comptes, a, de son côté, que certaines listes électorales des partis au pouvoir n'ont pas présenté les rapports sur les événements organisés dans le cadre de la campagne électorale.
Des listes d'Ennahdha, de Nidaa Tounes, de l'UPL et d'Afek Tounes n'ont pas présenté des rapports détaillés sur leurs ressources financières, a-t-elle assuré.