Électrification de 215 pompes d'irrigation à Kasserine
Pour favoriser l'émergence d'une nouvelle génération de projets industriels et de petits
services visant à fixer les habitants des zones rurales, Le gouvernorat de Kasserine a entamé, pour l'année 2008, un programme d'électrification de 215 pompes d'irrigation.
Il s'agit d'une nouvelle stratégie adoptée par la région dans l'objectif de consolider les moyens de production en milieu rural et d'y renforcer et diversifier les activités économiques à l'instar des moulins à céréales, huileries, ateliers de mécanique générale, de réparations des pneus outre les bains-maures et les boulangeries.
Cette mesure sera également d'un grand apport pour le secteur agricole, puisque la région a besoin d'un réseau électrique en triphasé devant alimenter les pompes fonctionnant jusque là au carburant.
L'usage de pompes d'irrigation à l'énergie électrique s'avère plus simple et efficace, d'autant qu'il vient répondre à un besoin permanent en eau, pour protéger la production, notamment, en pleine saison, dans la région de Kasserine, connue par le manque de pluie.
Espace Manager