Elyes Mnakbi annonce l’acquisition de trois avions ATR pour Tunisair Express

 Elyes Mnakbi annonce l’acquisition de trois avions ATR pour Tunisair Express

 

La compagnie Tunisair Express filiale du transporteur national pour les vols intérieurs sera dotée de trois nouveaux avions de type ATR en vue d’assurer toutes les lignes intérieures notamment la liaison Tunis/Djerba qui est bénéficiaire ainsi que la liaison Tunis/Tozeur.

La décision d’acquérir les trois appareils a été prise par le Chef du gouvernement Youssef Chahed dans le cadre de la restructuration du groupe Tunisair a annoncé mercredi le PDG de la compagnie Elyes Mnakbi. Le premier avion d’une capacité de 70 passagers entrera en service au mois d’août prochain, a-t-il ajouté dans une interview accordée à la radio Mosaïque FM

Les trois avions seront également utilisés dans les vols extérieurs réputés proches notamment avec Malte et l’Italie. « Ces acquisitions vont sauver Tunisair Express des crise à répétition qu’elle a traversées au cours des dernières années, », a encore dit Mnakbi.

Le PDG de la compagnie nationale a indiqué que les engagements de l’Etat de fournir des financements pour sauver Tunisair de ses problèmes financiers n’ont pas été activés. De ce fait " nous n’avons pas de liquidités pour acheter les pièces de rechange pour 7 avions actuellement cloués au sol à l'aéroport" a-t-il dit.

Le plan de restructuration du transporteur national aérien a été approuvé par un conseil ministériel il y a deux mois et il prévoit l’acquisition de 5 avions A320 neo qui entreront en service en 2020. Dans le même temps, une flotte d’avions sera prise en location, a-t-il fait savoir.

Votre commentaire

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.