Emission ''la Classe'' : la HAICA convoque le représentant de Tounesna-TV

Emission ''la Classe'' : la HAICA convoque le représentant de Tounesna-TV

 

Suite à la diffusion de l’émission "La Classe" le samedi 12 janvier 2019 sur la chaine privée ’’Tounesna-TV’’ dont l’invité est l’activiste politique Lazhar Akremi, la haute autorité de la communication audiovisuelle (HAICA) a convoqué le représentant légal de la chaîne pour une audition ce lundi 14 janvier 2019 à 10h00 et ce pour prendre connaissance de la sanction décidée à l’encontre la chaîne.

La HAICA a estimé que l’émission du 12 janvier représente une violation de la dignité de certaines personnalités et une diffamation à leur encontre devant des enfants participants à l’émission sans tenir compte de leur âge ainsi que de leur manque maturité. L’instance a indiqué également que cela représente une instrumentalisation de cette émission et une atteinte à ces enfants.

Au cours de l’émission Akremi a tenu des propos considérés comme blessants contre certaines personnes dont le président de l’instance politique de Nidaa Tounés, Hafedh Caïd Essebsi et l’homme d’affaires actuellement incarcéré Chafik Jarraya.

Votre commentaire