En ce 1er jour du Ramadan, le peuple décide : le confinement c’est fini

 En ce 1er jour du Ramadan, le peuple décide : le confinement c’est fini

 

En ce 1er jour du Ramadan, il suffit de déambuler dans les rues des villes et villages de Tunisie pour se rendre compte que le peuple a décidé que le confinement c’est fini.

Au Marché Sidi Bahri à Tunis ou au Marché de Bizerte comme partout ailleurs, la foule des grands jours est là comme si de rien n’était.

A l’évidence, il y a un relâchement total, non du confinement qui est jeté aux oubliettes mais aussi dans l’application des consignes de distanciation physique qui devraient être en vigueur pour prévenir la propagation du Coronavirus.

En l’absence de toute autorité de l’Etat qui laisse faire, on se demande si la stratégie de lutte contre le Covid-19 est encore en vigueur.

Pourquoi, mettre l’économie à l’arrêt quand le confinement n’est plus respecté.

Si le peuple a décidé de lever totalement le confinement à Tunis et dans toutes les régions du pays n’est-il pas inapproprié de continuer à lui imposer des règles dont il ne veut pas ? La question mérite d’être posée.

Votre commentaire

  • Soumis par Patrick ARDILLAC le 26 Avril, 2020 - 17:16
    pour la grippe il y a confinement ? depuis des années entre 290000 et 600000 personnes meurent dans le monde de la grippe et il y a des vaccins !!!! oui oui oui ce sont des chiffres officiels ! allors laisser nous vivre et mourir quand on veut
    Adresse mail: 
    patandorre@gmail.com
  • Soumis par Dominique VAN D... le 25 Avril, 2020 - 21:17
    çà c'était sûr
    Adresse mail: 
    pucine92@yahoo.fr