Encore une fois le ministre de l’éducation se trouve court-circuiter, que va-t-il ajouter le 29 Avril ?

Encore une fois le ministre de l’éducation se trouve court-circuiter, que va-t-il ajouter le 29 Avril ?

Après le secrétaire général de la fédération de l’enseignement de base Nabil Haouachi qui dévoilé tous les détails sur les décisions prises pour la suite de l’année scolaire pour les élèves du primaire, le secrétaire général adjoint de l’’UGTT Hefaiedh Hefaiedh lui emboîte le pas et annonce les mesures prises pour les élèves de l’enseignement secondaire. Mettant ainsi le ministre de l’éducation dans de mauvais draps, lui qui devrait annoncer tous ces détails au cours d’une conférence de presse le 29 Avril.

Hefaiedh Hefaiedh nous apprend que l’année scolaire est dorés et déjà terminée sauf pour les candidats au baccalauréat. L’évaluation des élèves se fera uniquement sur la moyenne des deux premiers trimestres seulement.

Les élèves des classes terminales reprendront les cours à partir du 27 mai et jusqu’au 27 juin. Les épreuves du bac se dérouleront du 8 au 15 juillet.

Quant aux épreuves du concours de la 9ème année, elles auront lieu le les et 30 juin et porteront sur le contenu des programmes des deux premiers trimestres.

Le concours de la sixième aura lieu les 2 et 3 juillet prochain.  Une commission mixte entre les ministères de l’éducation et de la santé et l’UGTT veillera à l’application des conditions sanitaires nécessaires que nécessitent la prévention contre le Covid-19. Tous les espaces des établissements scolaires qui abriteront les épreuves du concours seront complètement stérilisés. Les gels hydroalcooliques seront installés dans tous les coins. Des bavettes seront distribuées aussi bien aux candidats qu’u personnel enseignant et administratif qui sera appelé à organiser t à veiller sur le déroulement des épreuves. Le respect de la distanciation sociale sera la règle avec un maximum de dix candidats par salle.

Le seul point qui rets encore en suspens est la date de la prochaine rentrée scolaire. Soit elle vacances scolaires.

Que reste-t-il à dire au ministre de l’éducation Mohamed Hamdi ? Pratiquement plus rien, sauf à confirmer ce qui a été annoncé par les deux responsables syndicaux.

Votre commentaire