Enfin, l'UGTT et l'UTICA ont signé l'accord sur les augmentations salariales dans le privé

Enfin, l'UGTT et l'UTICA ont signé l'accord sur les augmentations salariales dans le privé

 

Enfin, les deux partenaires sociaux, récipiendaires du prix Nobel de la paix, L’UGTT et l’UTICA ont signé ce  mardi 19 janvier 2016, l’accord final relatif aux augmentations salariales dans le secteur secteur privé. 
Une augmentation de 6% sur le salaire brut de 2014 et 10 dinars prime de transport et 3 dinars de prime de présence. Cette augmentation aura un effet rétroactif, à partir de septembre 2015.
La signature de l’accord a été faite à la Kasbah, en présence du chef du gouvernement et plusieurs membres du gouvernement.

Les détails relatifs à la prime de présence seront abordés lors des prochaines négociations sectorielles en 2016 et 2017.
Les entreprises qui traversent des difficultés économiques ou techniques pourraient échelonner ces majorations suivant un accord avec les syndicats qui en relèvent.
L’accord doit être respecté et la partie syndicale s’engage à ne plus réclamer de nouvelles majorations pendant l’application de l’accord.
Pour réviser les accords sectoriels communs, de nouvelles négociations sectorielles au titre des années 2016-2017 commenceront en mars 2016 et devront prendre fin avant la fin du mois de mai. Leur application devra enter en vigueur à partir d’août 2016.  

 

Votre commentaire