Enième blocage de Petrofac à Kerkennah

Enième blocage de Petrofac à Kerkennah
 
 
Désormais c’est la règle à Kerkennah à chaque fois que quelqu’un revendique quelque chose dans l’archipel, il ne trouve pas mieux que de bloquer les activités de Petrofac pour faire pression sur les autorités.
 
Le laxisme des autorités concernés, leur passivité étonnante, ainsi que l’acceptation des revendications de tous ceux qui prennent cette société Pétrolière de prospection et d'exploitation énergétique en otage ne font qu’encourager tous les protestataires de l’île à suivre cette stratégie destructive.
 
Après la maîtresse de l’école, les chômeurs, les employés de la société de l’environnement, les pêcheurs au chalut, c’est au tour de cinq chômeurs de bloquer depuis hier jeudi 10 novembre la sortie des camions de Petrofac remplis de condensat (gaz très inflammable) de l’île.
 
Malgré la présence des forces armées, ces protestataires n’ont pas permis aux camions de monter dans le bac pour quitter l’île et les ont pris en otage, pour appeler les autorités à les intégrer dans un programme de formation !
 
Ces irresponsables essayent de faire pression sur les autorités sans se soucier qu’ils font perdre à la société quelque 400 mille dinars par jour dont plus de 70% revient à l’Etat tunisien. 
 
Selon des sources sûres, les hauts responsables de l’Etat viennent d’être informés du renouvellement de ce triste scénario et des mesures énergiques seront prises pour mettre fin au calvaire de Petrofac à Kerkennah.  
 

Votre commentaire