Entre Hamma Hammami et Besma Belaid Khalfaoui, c’est la brouille

Entre Hamma Hammami et Besma Belaid Khalfaoui, c’est la brouille


Le courant passe plutôt mal entre la veuve de Chokri Belai, Besma Khalfaoui, d’un côté et certains dirigeants du Front populaire dont, notamment, Hamma Hammami.

Au cours de la cérémonie organisée hier, au cimetière Jallaz, à la mémoire du grand disparu, Besma a notamment lancé « réveille-toi mon cher et ne dors plus comme on te l’a demandé de le faire ». Allusion faite à l’oraison funèbre prononcée par Hamma il y a deux ans. D’ailleurs, Besma a quitté les lieux sans attendre le discours du porte-parole du FP.

On le sait déjà, la veuve Belaïd avait appelé clairement à voter pour Béji Caïd Essebsi au second tour de la présidentielle, prenant à contre-pied le Front dont la position était mitigée.

Elle a été sollicitée pour entrer au nouveau gouvernement mais, sous la pression des « camarades », elle a décliné l’offre.

Il semble, par ailleurs, que Besma Khalfaoui, après avoir créé la fondation Chokri Belaid,  serait tentée par la création d’un nouveau parti, avec certains des anciens camarades de Chokri. Désomais, c'est la brouille entre Besma et Hamma!