Erdogan, en visite dimanche à Alger sur invitation du président Tebboune
Le président turc Recep Tayyip Erdogan effectuera une visite officielle en Algérie les 26 et 27 janvier 2020. C’est ce qu’annoncent les média turcs qui indiquent qu’il sera accompagné d’une importante délégation ministérielle de plusieurs secteurs comme l’Economie, le commerce et l’innovation militaire. Feront partie du voyage des hommes d’affaires et responsables d’entreprises publiques turques.
Outre le dossier libyen, le président turc proposera des actions à entreprendre en vue de développer les relations économiques entre les deux pays, et discutera du délicat dossier lié à la lutte contre le terrorisme.
Les deux chefs d’Etat s’étaient rencontré dimanche à Berlin en marge de la Conférence internationale sur la Libye.
Le Président algérien Abdelmadjid Tebboune a adressé «au président de la République Turque Recep Tayyip Erdogan une invitation à visiter l’Algérie, laquelle a été acceptée», avait indiqué un communiqué de la présidence de la République algérienne.
Le Président Tebboune, avait reçu à Alger le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu. L’entretien avait porté sur « le niveau des relations bilatérales, leur redynamisation sur de bonnes bases et l’élargissement de leurs perspectives à une coopération plus profonde dans le domaine économique, l’échange des expériences et le transfert des technologies», a ajouté la même source.
A l’occasion de la visite du président turc, l’Ambassade de Turquie à Alger a annoncé qu’elle sera fermée à partir de demain jeudi 23 janvier, jusqu’au dimanche 26 janvier.
Votre commentaire