Espagne, un accident entre deux trains fait au moins 39 morts

Espagne, un accident entre deux trains fait au moins 39 morts

« Le choc a été terrible », a déploré sur X le ministre espagnol des Transports Oscar Puentes. Un accident ferroviaire impliquant deux trains à grande vitesse a fait ce dimanche 18 janvier au moins 39 morts et une trentaine de blessés graves dans le sud de l’Espagne, selon le ministère de l’Intérieur, après une collision très violente qui a projeté des wagons hors des rails.

« Toutes les personnes blessées nécessitant des soins hospitaliers ont été évacuées », déclaré Oscar Puentes lors d’un point presse tôt lundi matin. « On parle de 30 personnes blessées gravement qui ont été transférées dans des hôpitaux », a précisé le ministre. Un premier bilan tôt lundi matin faisait état de 21 morts.

Les images diffusées à la télévision publique montraient les deux trains entourés d’une foule de personnes et d’ambulances, tandis que les services d’urgence s’efforçaient de venir en aide aux nombreux blessés.

Des centaines de passagers à bord

Selon le ministre, « les derniers wagons d’un train » de la compagnie Iryo, parti de Malaga, en Andalousie (sud), pour rallier Madrid, « ont déraillé » près d’Adamuz, à près de 200 km au nord de Malaga, entrant en collision avec un train de la compagnie nationale Renfe qui circulait dans le sens inverse sur une voie adjacente en direction de Huelva. Le choc s’est produit aux alentours de 19h30.

Votre commentaire