Essebsi accueilli à l'aéroport d'Orly par un... Secrétaire d'Etat !

Essebsi accueilli à l'aéroport d'Orly par un... Secrétaire d'Etat !


La visite de Béji Caïd Essebsi n'a pas manqué d'accaparer les gros titres de nombre de journaux, aussi bien tunisiens que français, qui se sont empressés de mettre en relief les grands honneurs qui attendent notre président en terre française.

Cour des Invalides, Assemblée nationale, discours au Sénat, grandes réceptions, rencontres avec nombre de personnalités importantes, titre de docteur honoris causa...autant de distinctions qui honorent le président et la Tunisie.

Seulement voilà, l'indignation des internautes tunisiens est ailleurs. Ce n'est pas François Hollande en personne ou son chef du gouvernment qui ont accueilli notre Président sur le tarmac de l'aéroport d'Orly, mais bien Harlem Désir, secrétaire d’État auprès du ministre des Affaires étrangères et du Développement international. Eh oui, vous ne rêvez pas !

Une attitude qui a frustré nombre d'internautes qui se sont  déchaînés sur le Net, voyant un manque de respect pour la Tunisie et son président. Alors que d'autres ont estimé que l'important est ailleurs puisqu'Essebsi a bénéficié d'un programme digne des plus Grands invités de la France.