Essebsi chez Al Sissi pour relancer les relations entre les deux pays

Essebsi chez Al Sissi pour relancer les relations entre les deux pays

 

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a entamé, dimanche 4 octobre 2015, une visite officielle en Égypte sur invitation de son homologue égyptien, Abdelfatah Sissi.

Selon le porte parole de la présidence de la République, Moez Sinaoui, cette visite, la première du chef de l4etat dans ce pays, a pour but de relancer les relations entre les deux pays.
Il a également indiqué, dans une déclaration à Mosaïque FM, que les deux présidents discuteront lors de leur rencontre plusieurs dossiers dont certaines  crises impliquant les deux pays. Béji Caied Essebsi sera en outre l’invité d’honneur de l’école de guerre. 

Le conseiller diplomatique auprès du président de la république Khmaies Jhinaoui a déclaré pour sa part que cette première  visite officielle  du président de la république, Béji Caied Essebsi s’inscrit dans le cadre des concertations politiques entre les deux pays et du suivi des résultats de la haute instance commune Tuniso-Egyptienne. 

Il a affirmé que les deux présidents débattront de plusieurs dossiers dont la cause Palestinienne, les crises Libyenne, syrienne et yéménite. Il a en outre déclaré que Beji Caied Essebsi sera un invité d’honneur des festivités de la commémoration du 6 octobre en Egypte.