Essebsi: «Mes lunettes n’ont rien à voir avec celles de Bourguiba »

Invité, cet après-midi sur les ondes d’Express FM, le président de Nidaa Tounes et candidat à la présidentielle, Beji Caied Essebsi a réaffirmé que le choix du prochain gouvernement ne sera abordé qu’après les élections présidentielles.
Interrogé sur une éventuelle coalition avec Ennahdha, Essebsi a préféré ne pas répondre à cette question, indiquant, dans ce sens, que tout choix sera fait pour l’intérêt du pays.
Il a indiqué, par ailleurs, qu’il est pour un chef du gouvernent Consensuel, précisant que le prochain gouvernement sera formé par le Chef du gouvernement qui sera désigné par la majorité.
« Il est possible que le chef du gouvernement ne soit pas issu de Nidaa, et il se peut qu’il soit indépendant », a-t-il précisé.
Express FM a abordé avec son invité le dossier de Belaid et Brahmi. Sur ce sujet, Essebsi a indiqué que les Tunisiens doivent savoir toute la vérité sur l’assassinat de ces deux personnes et a précisé, par ailleurs, que Belaid est le seul vrai militant de la révolution. Le candidat a avoué dans ce sens que les institutions sécuritaires ont échoué dans le traitement de ce dossier.
Répondant aux critiques affirmant qu’Essebsi exploite l’image de Bourguiba lors de sa campagne, le présidant de Nidaa Tounes a souligné: « Je ne suis pas en train d’imiter Bourguiba, car Bourguiba est exceptionnel». « Même au meeting de Monastir, Je n’ai pas mis des lunettes pour imiter Bourguiba, j’étais en face du soleil et mes lunettes n’ont rien à voir avec celles de Bourguiba ».