Etats Unis: Le décret anti-musulmans validé par la Cour Suprême

Etats Unis: Le décret  anti-musulmans validé par la Cour Suprême

Le président américain Donald Trump crie victoire après la validation par la Cour suprême de son décret d'interdiction permanente aux ressortissants venus de six pays à majorité musulmans de pénétrer sur le territoire américain.

À cinq voix pour et quatre contre, les juges ont définitivement entériné ce texte, qui interdit aux ressortissants de six pays de mettre les pieds de façon permanente sur le territoire américain. Il s’agit du Yémen, Syrie, Libye, Iran, Somalie, mais aussi la Corée du Nord. Il bloque aussi l'entrée à certains responsables gouvernementaux du Venezuela.

Selon le journal  le Monde, L’Union américaine pour les libertés civiles (ACLU), dénonçant ce décret antimusulman, a rappelé que Trump avait promis durant sa campagne présidentielle d’interdire l’entrée des États-Unis aux musulmans et que ce décret n'est que la troisième copie de son projet

« Tant que je serai président, je défendrai la souveraineté et la sécurité du peuple américain et je me battrai pour un système d’immigration au service de l’intérêt national des États-Unis et de ses citoyens. » a t-il lancé.

Votre commentaire